Actualités

Notre sélection d’EPI de catégorie III

« Innover dans l’accompagnement, de la préconisation à la vérification »

Interview de Mickaël MORLIER, Directeur Commercial EPI Maintenance et Expert en EPI de Catégorie III..

En 2018, Prolians a fait le pari de l’accompagnement pour conseiller à ses clients des produits parfaitement adaptés, confortables et faciles d’usage.

EPI MAINTENANCE, filiale de Prolians et sa trentaine d’experts, sont agréés pour procéder à la maintenance annuelle des équipements anti-chute sur toute la France. Ils ont également suivi une formation poussée afin d’être en mesure de réaliser des audits complets chez les clients.

Le but ? Préconiser le bon matériel de travail en hauteur, apporter la solution adaptée à une situation spécifique et des informations personnalisées selon l’activité de l’utilisateur.
Mais il s’agit également de prodiguer des formations sur l’utilisation du matériel et surtout, sur les pratiques d’évacuation à mettre en place en cas de chute. Une façon d’aborder la protection qui intègre les utilisateurs au processus global et qui est doublé de moyens proposés inédits chez un distributeur :la mise à disposition de deux tours d’essai d’une dizaine de mètres de haut pour tester les harnais et former salariés et utilisateurs en conditions réelles.